novembre 19, 2021

Kayla Barron
Réouverture des portes !
Il n'est pas commun de parler de réouverture des portes dans la Station Spatiale Internationale (#ISS). Mais en l'occurrence, c'est ce qu'il s'est passé hier. Si on ne parle pas de porte mais plutôt d'écoutille, il faut savoir que suite à l'alerte aux débris spatiaux intervenue ce début de semaine, les #astronautes et #cosmonautes avaient été priés de dormir dans leur capsule respective ou proche de celles-ci et surtout, les écoutilles "étanches" avaient été fermées entre les différents modules, en cas de dépressurisation. Un peu comme dans un sous-marin où l'on fermerait les différents compartiments.

Dernier magazine

Derniers articles

Twitter

Ils sont rentrés !
Après 9 jours dans l’espace, un tour de Lune et un record d’éloignement de la Terre, les 4 #astronautes de la mission #ArtemisII sont rentrés le 10 avril à 17h07 heure locale de Californie.

@NASAArtemis @esa @NASA #espaceetexploration

Fin de mission pour #ArtemisII et le retour sur Terre ou plutôt d’abord sur mer des 4 astronautes.
Bon retour sur la planète bleue @Astro_Christina @AstroVicGlover @astro_reid et @Astro_Jeremy 🎉

@NASAArtemis @csa_asc

4

Retrouvez dès 1h15 notre rédactrice en cheffe Marie Ange Sanguy (@CrazySpaceMouse) sur @LCI pour suivre en direct le retour d'#ArtemisII @NASAArtemis

Déjà sur le chemin de retour, l'équipage #ArtemisII a pu auparavant assister à un "coucher" de Terre au dessus de l'horizon de la Lune.
Un spectacle magnifique !🤩

@NASAArtemis @NASA #moon #moonexploration #espaceetexploration @esa

Afficher plus