Le magazine de l’Espace

ESPACE & Exploration est né en janvier 2011 sous l’impulsion de Marie Ange Sanguy, sa rédactrice en chef. Après une première expérience dans la presse scientifique, elle a créé avec l’aide de contributeurs spécialisés et de graphistes un magazine bimestriel de qualité consacré à l’aventure spatiale.

Tout d’abord sous association, le titre a pris son envol en 2012, dès lors édité par la SAS PANDORA, une société de presse qui ne dépend d’aucun groupe.

ESPACE & Exploration est un magazine qui repose sur ses abonnés et ses lecteurs pour assurer son indépendance. Son contenu est écrit de façon à être accessible au grand public, de 8 ans à l’infini ! Nos pages s’adressent en effet aussi bien aux curieux qu’aux passionnés et professionnels. Notre lectorat se situe tout autour de la Terre, du Chili à la Chine, en passant par plus d’une quinzaine de pays.

Toutes les personnes collaborant aux numéros sont des spécialistes dans leur domaine, investis dans le secteur spatial depuis de très nombreuses années pour certains. Il n’est pas question dans notre magazine de traductions de revues étrangères ou de reproductions de communiqués de presse. Tous nos articles, reportages et interviews sont réalisés par notre rédaction et exclusifs.

L’aventure spatiale passée, présente et future est passionnante. Et pour qu’elle ne se fasse pas sans vous, soutenez-nous en vous abonnant !

Dernier magazine

Derniers articles

Twitter

📢 Soir de lancement
🚀 #Electron 50e vol, mission "No Time Toulouse"
🛰 5 satellites @KineisIoT 🇫🇷
⏰ 18h13 UTC - 20h13 heure de Toulouse
🌎 Nouvelle-Zélande
📷 Rocket Lab
📺 Officiel : https://www.youtube.com/watch?v=MYpQkHw9s1I ou sur mes chaînes https://youtube.com/live/HZmR9gpqMTo / https://www.twitch.tv/revesdespace

🚀Le prochain lancement de #FalconHeavy est prévu dans une semaine, le 25 juin. La charge utile, le satellite météorologique GOES-U de la @NOAA, a été mise sous coiffe.
📷 via @NASA_LSP

“More than Gateway, it’s a real lunar ecosystem that is taking shape – and Thales Alenia Space has become one of the main contributors” @massimoc_square. #ParisAirForum

Il y a 44 ans, Jean-Loup Chrétien et Patrick Baudry étaient sélectionnés.
Jean-Loup Chrétien deviendra le premier Français dans l'espace le 25 juin 1982.
Patrick Baudry sera le premier Français à bord de la navette spatiale avec STS-51G le 17 juin 1985.
#espaceetexploration

Afficher plus