Le magazine de l’Espace

ESPACE & Exploration est né en janvier 2011 sous l’impulsion de Marie Ange Sanguy, sa rédactrice en chef. Après une première expérience dans la presse scientifique, elle a créé avec l’aide de contributeurs spécialisés et de graphistes un magazine bimestriel de qualité consacré à l’aventure spatiale.

Tout d’abord sous association, le titre a pris son envol en 2012, dès lors édité par la SAS PANDORA, une société de presse qui ne dépend d’aucun groupe.

ESPACE & Exploration est un magazine qui repose sur ses abonnés et ses lecteurs pour assurer son indépendance. Son contenu est écrit de façon à être accessible au grand public, de 8 ans à l’infini ! Nos pages s’adressent en effet aussi bien aux curieux qu’aux passionnés et professionnels. Notre lectorat se situe tout autour de la Terre, du Chili à la Chine, en passant par plus d’une quinzaine de pays.

Toutes les personnes collaborant aux numéros sont des spécialistes dans leur domaine, investis dans le secteur spatial depuis de très nombreuses années pour certains. Il n’est pas question dans notre magazine de traductions de revues étrangères ou de reproductions de communiqués de presse. Tous nos articles, reportages et interviews sont réalisés par notre rédaction et exclusifs.

L’aventure spatiale passée, présente et future est passionnante. Et pour qu’elle ne se fasse pas sans vous, soutenez-nous en vous abonnant !

Dernier magazine

Derniers articles

Twitter

Avez-vous commandé votre numéro 83 ?
N'attendez plus et rendez-vous sur http://www.espace-exploration.com/kiosque

#espace #space #espaceetexploration #ariane6 #ESA #Venturi #SpaceX #starliner #boeing #cubesat #arianespace #arianegroup #Shenzhou18

Normalement, aujourd'hui la sonde #HERA de l'@esa part à destination de l'astéroïde Didymos pour voir les résultats de l'impact de la sonde DART sur Dimorphos, sa petite lune.
#espaceetexploration

Manifestement, il y a eu un problème sur l’un des accélérateurs GEM-63XL du deuxième vol du Vulcan… ce qui ne n’a pas empêché d’atteindre l’orbite ! 😱

Avec l'Australie, l'Oman est un pays d'accueil de lancements à suivre de près. Au 18ème parallèle Nord, Etlaq propose trois pas de tir, pour lanceur léger, moyen et lourd.

Afficher plus