Vente aux enchères très spatiale

Que faites-vous samedi 25 juin ? Si vous êtes du côté de la célèbre salle des ventes de Drouot (Paris 9ème), alors rendez-vous pour une vente aux enchères exceptionnelle. C’est la maison Le Calvez & Associés qui est en charge de cette opération.

A l’occasion des 40 ans de la mission de Jean-Loup Chrétien, premier astronaute français, ce n’est pas moins de 150 objets qui vont se retrouver à votre portée. Mais avant de pouvoir installer votre trophée chez vous, il vous faudra emporter l’enchère lors de la vente.

Il n’est pas utile d’être sur place pour acquérir certains de ces objets. Sur le site de Drouot, vous pouvez déposer un ordre, avec même un plafond maximum.

L’astronaute français a effectué 3 missions : deux russes et une américaine. La première s’est déroulée en 1982, il s’agit de Saliout-7 à bord d’un vaisseau Soyouz. A l’époque, ce n’était pas la Russie, mais l’Union Soviétique. Sa deuxième mission a été effectuée toujours avec les Russes et ce sera Aragatz en 1988. Et sa dernière mission sera avec la navette spatiale, il s’agit de STS-86 en 1997 avec Atlantis.

Vous pourrez retrouver des objets ayant volé dans l’espace pour ces 3 missions. Partant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers, il y en a pour toutes les bourses dans cette vente aux enchères. Du moins, au moment de la mise de départ… Tout dépendra ensuite du nombre de personnes intéressées.

Pour consulter le catalogue, s’inscrire, rendez-vous sur le site https://drouot.com/v/128247-l-odyssee-d-un-cosmonaute-francais–jean-loup-chretien-3-vols–montres-objets-photographies-?offset=0

A noter la présence de Jean-Loup Chrétien sur place le vendredi 24 juin.

Retrouvez une interview exclusive de l’astronaute français dans notre numéro actuellement en kiosque, le n°70.

Montre YEMA Spationaute III de la mission Aragatz, à partir de 2000 € lors de la vente aux enchères.

#espace #space #astronaute #spationaute #jeanloupchretien #aragatz #ESA #espaceetexploration #CNES #PVH #Saliout7