Le magazine de l’Espace

ESPACE & Exploration est né en janvier 2011 sous l’impulsion de Marie Ange Sanguy, sa rédactrice en chef. Après une première expérience dans la presse scientifique, elle a créé avec l’aide de contributeurs spécialisés et de graphistes un magazine bimestriel de qualité consacré à l’aventure spatiale.

Tout d’abord sous association, le titre a pris son envol en 2012, dès lors édité par la SAS PANDORA, une société de presse qui ne dépend d’aucun groupe.

ESPACE & Exploration est un magazine qui repose sur ses abonnés et ses lecteurs pour assurer son indépendance. Son contenu est écrit de façon à être accessible au grand public, de 8 ans à l’infini ! Nos pages s’adressent en effet aussi bien aux curieux qu’aux passionnés et professionnels. Notre lectorat se situe tout autour de la Terre, du Chili à la Chine, en passant par plus d’une quinzaine de pays.

Toutes les personnes collaborant aux numéros sont des spécialistes dans leur domaine, investis dans le secteur spatial depuis de très nombreuses années pour certains. Il n’est pas question dans notre magazine de traductions de revues étrangères ou de reproductions de communiqués de presse. Tous nos articles, reportages et interviews sont réalisés par notre rédaction et exclusifs.

L’aventure spatiale passée, présente et future est passionnante. Et pour qu’elle ne se fasse pas sans vous, soutenez-nous en vous abonnant !

Dernier magazine

Derniers articles

Twitter

📣 Je vous donne rdv à 20h30 ce soir pour vous présenter les grands projets qui nous attendent en 2026 dans l' #Espace.
Spoiler : #ArtemisII, Sophie Adenot, nouveaux lanceurs, exploration et bien plus encore !

📺 https://youtube.com/live/KoebjxmrE80 ou https://www.twitch.tv/revesdespace

A moins de 6 semaines du décollage, l'astronaute française @Soph_astro a planté son arbre au centre des astronautes à Cologne @esa
Une tradition héritée de l'allée des astronautes à Baïkonour en Russie.
(crédit ESA)
#sophieadenot #epsilon #espaceetexploration

2

Et s'il ne fallait que retenir 5 grands évènements de 2025 dans le spatial ? Ce serait lesquels pour vous ?
Mon top 5 :
🚀🚀🚀 Records de lancements : 325 dont 193 pour les États-Unis (165 Falcon 9 dont 74% pour Starlink) et 93 pour la Chine
1/3

A peine plus d'un mois avant la date d'ouverture de la fenêtre pour le décollage d'Artemis II

https://www.espace-exploration.com/actualite/artemis-ii-pret-pour-le-decollage/

#lune #artemisII #nasaartemis #moonexploration #espaceetexploration

Afficher plus